• Boutefeu chinois
• Magyar à pointes
• Suédois à museau cour
• Vert gallois
Sirius Black tente de prévenir Harry que le point faible des dragons est leurs yeux, mais ils sont interrompus. Avec Hermione Granger, Harry va consulter toute une série de livres à la recherche d'un moyen d'affronter le dragon dont, Les Hommes qui aimaient trop les dragons, Livre sur les dragons, Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés . Finalement, c'est le faux Alastor Maugrey qui lui donne une piste "La première chose, c'est exploiter tes propres forces" "Mon deuxième conseil, c'est d'utiliser un sortilège très simple qui te permettra d'obtenir ce dont tu as besoin" Harry pense alors au sortilège d'Attraction. De plus, c'est Barty Croupton Jr. qui a demandé à Hagrid de montrer les dragons à Harry. Ne maîtrisant toujours pas le sortilège d'Attraction pourtant étudié avec Filius Flitwick, Harry va demander de l'aide à Hermione. Il lui reste juste une nuit pour réussir. Ils vont s'entraîner ensemble jusqu'à deux heures du matin.
Ludo Verpey montre aux candidats un sac en soie pourpre. Il parle de manière très énigmatique en leur indiquant qu'ils vont devoir tirer un modèle réduit de ce qu'ils vont devoir affronter, alors que tous les candidats ont percé le secret. Il annonce ici que la tâche consiste à s'emparer de l'½uf d'or.
Autour du cou de chaque modèle réduit tiré est accroché un chiffre, qui indique l'ordre de passage. Fleur, par galanterie, tire son modèle réduit en premier.

• Vert gallois pour Fleur Delacour avec le chiffre deux
'• Boutefeu chinois pour Viktor Krum avec le chiffre trois
'• Suédois à museau court pour Cedric Diggory avec le chiffre un
'• Magyar à pointes pour Harry Potter avec le chiffre quatre

-~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~-
Cedric Diggory utilise un sortilège de métamorphose : un dragon est impossible
à métamorphoser, il est trop gros, Cedric a donc décidé de métamorphoser une
pierre en labrador afin de faire diversion, ce qui a bien fonctionné au départ
puis le dragon s'est désintéressé du chien pour revenir à Cedric, qui a été brûlé.
la moitié de ses ½ufs.
-~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~-


-~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~--~*'¨¯¨'*·~㊅㊅~*'¨¯¨'*·~-
Avec Hermione et Ron et grâce au mot du professeur McGonagall lui permettant de chercher dans la Réserve de la bibliothèque, Harry va consulter toute une série de livres pour trouver le moyen de respirer sous l'eau. La veille, ils n'ont toujours pas trouvé. Ils sont interrompus dans leurs recherches par Fred etGeorge qui sont venus avertir Hermione et Ron que Minerva McGonagall veut les voir. Harry doit donc continuer seul les recherches, tout d'abord à la bibliothèque, puis dans la salle commune de Gryffondor et de nouveau à la bibliothèque quand il a épuisé tous les livres qu'il a emprunté. Épuisé, il s'endort à la bibliothèque, sans avoir trouvé...la liste des derniers livres consultés, Anthologie des enchantements au XVIIIe siècle, Créatures abominables des profondeurs, Dilemmes de la sorcellerie insolite et leurs solutions, Guide de la sorcellerie médiévale, Magie maboule pour sorciers sonnés, Les Pouvoirs que vous avez toujours eus sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage, Roueries et fourberies pour sorciers hardis, Sorts et enchantements anciens et oubliés, Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir
Harry Potter et Cedric Diggory entrent en premier. Au bout d'une cinquantaine de mètres, ils se séparent. Harry utilise l'enchantement des Quatre-Points pour se repérer et se diriger vers le centre du labyrinthe, au nord-ouest. Cedric affronte les spécimens restants des Scroutts à pétard. Ils sont énormes et quand il retombe sur Harry, il a l'air sérieusement secoué et de la fumée s'échappe de sa manche. Harry s'éloigne de cet emplacement pour mettre de la distance entre lui et les créatures. Au détour d'un virage, Harry tombe nez à nez avec un Détraqueur. Il lance son Patronus, la créature recule d'un pas en se prenant les pieds dans l'ourlet de sa robe, ce qui étonne Harry. Harry réalise alors que c'est un Épouvantard et lance un Riddikulus.
Harry malgré l'enchantement des Quatre-Points est perdu. Soudain il voit une brume dorée qui flotte à quelques mètres devant lui. Il essayait de lui lancer un sortilège de Réduction mais il est inefficace : en effet ce sortilège n'agit que sur les solides. Il se demande s'il doit prendre le risque de la traverser quand il entend le hurlement de Fleur Delacour. Cela le décide à traverser et se trouve pris au piège : c'est comme s'il se retrouvait au plafond. Il ne voit pas de sortilège qu'il peut lancer dans cette situation, ferme les yeux et oblige ses pieds à bouger. Il continue sa route en essayant d'apercevoir Fleur. Il est partagé et ne sait pas s'il vaut mieux que Fleur abandonne et se met à rêver à la victoire. Durant dix minutes, il ne rencontre pas d'autre obstacle que des culs-de-sac. Cette fois-ci, c'est Harry qui se retrouve face à un Scroutt à pétard et effectivement il le trouve énorme. Long de trois mètres, il ressemble à un scorpion géant avec son long dard et son épaisse carapace. Harry lui lance un sortilège de Stupéfixion qui rebondit sur la carapace et frôle le crâne de Harry. Harry lui lance alors un maléfice d'Entrave, qui rebondit encore une fois. Le monstre avance, il n'est qu'à quelques centimètres quand Harry arrive à l'arrêter en lui lançant le sortilège sur le ventre, dépourvu de carapace.Harry entend la voix de Cedric s'écriant "Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qui te prend ? Tu es fou ?" et il comprend ce qu'il se passe quand la voix de Viktor en réponse dit "Endolorrris !". Il lance un sortilège de Réduction pour que la haie brûle suffisamment et se ménager un passage pour se rendre au secours de Cedric. Harry lance un sortilège de Stupéfixion à Viktor, dans le dos. Harry et Cedric décident de lancer des étincelles rouges pour ne pas laisser seul Viktor, même s'ils ne comprennent pas son attitude. Il risquerait sinon de se faire dévorer. Harry et Cedric se séparent à nouveau.
Harry se trouve maintenant face à une créature qu'il n'a vue jusqu'à présent que dans Le Monstrueux Livre des Monstres, un sphinx. Il bloque le passage en marchant d'un bord à l'autre du chemin. Le sphinx lui dit qu'il est près du but, que le plus simple serait de passer devant lui. Harry lui demande poliment de le laisser passer, mais le sphinx refuse : cette créature a trop le goût des énigmes. Il lui indique donc que : "Si tu donnes la bonne réponse, je te laisserai passer, si ta réponse est mauvaise, je t'attaquerai férocement. Enfin, si tu ne dis rien, tu pourras repartir sans dommage dans la direction opposée." N'ayant rien à perdre, Harry demande à écouter l'énigme.
« D'abord, pense au premier de ce qu'il faut apprendre
Lorsque l'on ne sait rien à l'âge le plus tendre.
Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance
Celui qui, au palais, a élu résidence.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée
Il suffit de la prendre à la fin de l'année.
Tu connaîtras ainsi la créature immonde
Que tu n'embrasserais pour rien au monde »
Harry demande au sphinx de bien vouloir répéter et réfléchit à voix haute et finit par trouver la solution "A-règne-ée", c'est une araignée que Harry va devoir affronter.
Harry voit devant lui le Trophée des Trois Sorciers qui scintille dans l'obscurité. Cedric est là et, étant plus grand que lui et ayant de plus longues jambes, il ne pense pas pouvoir le rattraper. Une chose immense arrive sur la gauche de Cedric et Harry hurle pour le mettre en garde. Il s'agit d'une araignée géante. Harry essaie de lancer des sortilèges de Stupéfixion et d'Entrave, mais ils n'ont aucun effet. L'araignée soulève Harry par la jambe et une de ses pinces touche Harry et le blesse. Harry lance un sortilège de Désarmement qui se révèle efficace et l'araignée le lâche. Harry et Cedric se disputent pour savoir qui doit prendre le Trophée. Cedric veut laisser la place à Harry, mais celui-ci veut gagner à la loyale et sa jambe blessée l'empêche de courir. Harry finit par proposer de prendre le Trophée ensemble. Ils le touchent effectivement simultanément et sont donc les deux vainqueurs du Tournoi des Trois Sorciers, mais le Trophée était piégé, il a été transformé en Portoloin pour emmener Harry à Voldemort, à Little Hangleton.
C'est le faux Alastor Maugrey, l'un des patrouilleurs, qui a facilité la tâche de Harry dans le labyrinthe. Il a lancé des sortilèges sur les obstacles à travers la haie. Il a Stupéfixé Fleur Delacour et soumis Viktor Krum à l'Imperium pour l'obliger à lancer le sortilège Doloris sur Cedric Diggory.

HogwartsandCie, Posté le mercredi 08 octobre 2014 14:54
Summyni a écrit : " "
Tu viens d'ou ?